Accueil > News > MANUTENTION > La chargeuse électrique de Weidemann sera présente au SPACE

La chargeuse électrique de Weidemann sera présente au SPACE

Publié le :

Voir toutes les images

 La chargeuse électrique de Weidemann sera présente au SPACE

Weidemann présentera au SPACE 2017 la chargeuse de ferme électrique 1160 eHoftrac®, perfectionnée et désormais équipée d’une batterie AGM. La technologie de recharge devient compatible avec des recharges intermédiaires à tout moment. Ainsi, il n’est pas nécessaire de vider la batterie pour refaire le plein. Le confort d’utilisation devrait en être largement amélioré.
La question du temps de recharge nécessaire avant de repartir au travail devient moins cruciale. L’avantage principal de la technologie AGM est la possibilité de recharge intermédiaire à tout moment. Les doutes concernant les temps de recharge plus longs, ainsi que des temps de fonctionnement très courts peuvent maintenant être écartés. Il est à présent possible de recharger la machine sur une prise électrique 230 V - 16 ampères à courant continu.
Contrairement à l’automobile ou les mises à jour de batterie sont plutôt rares, les premiers modèles de eHoftrac sont rétro-compatibles. Ils peuvent accueillir le nouveau système de batterie AGM. L’installation d’une station de recharge fixe dans la ferme n’est plus nécessaire. Sans les gaz d’échappements et les nuisances sonores, la chargeuse électrique sur pneus de Weidemann procure un confort amélioré pour le bétail et l’utilisateur. Depuis avril 2015, l’eHoftrac 1160 a été vendu dans les fermes et les élevages équins. 

Tous les détails techniques sur cette version 2 sont à retrouver dans cet article.

Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+