Accueil > News > RÉCOLTE DES FOURRAGES > L'EasyCollect FP de Krone disponible sur d'autres ensileuses

L'EasyCollect FP de Krone disponible sur d'autres ensileuses

Publié le :

Voir toutes les images

 L'EasyCollect FP de Krone disponible sur d'autres ensileuses  L'EasyCollect FP de Krone disponible sur d'autres ensileuses  L'EasyCollect FP de Krone disponible sur d'autres ensileuses
Le bec maïs EasyCollect Krone est, dès à présent, disponible pour les ensileuses de marque Claas, John Deere et New Holland. Krone réagit ainsi à la forte demande des EasyCollect sur le marché des ensileuses.

« De nombreux clients sont fascinés par la fiabilité et la faible puissance requise de l‘EasyCollect qui travaille de façon exemplaire, même dans le maïs couché » a expliqué Wolfgang Jung, responsable Krone Service & Parts. « Par ailleurs, nous sommes parvenus à minimiser considérablement l’usure et à réduire ainsi les coûts d’exploitation » a complété monsieur Jung. 

Le bec maïs à rangs variables EasyCollect Krone est disponible en largeurs de travail 4,50 mètres, 6,0 mètres, 7,50 mètres et 9,0 mètres (6, 8, 10 et 12 rangs) ; des informations détaillées concernant les variantes d’équipement disponibles et les possibilités d’adaptation de l‘EasyCollect sur les machines d’autres constructeurs sont disponibles chez tous les partenaires commerciaux Krone.

Le principe du collecteur est éprouvé, sa rotation continue fonctionne de la façon suivante : les tiges de maïs sont amenées l’une après l’autre sur les couteaux fixes, coupées par les sections mobiles, puis entrent dans la chambre d’alimentation perpendiculairement aux rouleaux de pré-compression et par conséquent perpendiculairement au rotor de coupe. Avec l’alimentation longitudinale, les plantes sont hachées avec plus de précision, le taux de sur-longueurs est nettement réduit. Grâce à l’adaptation de la vitesse de l’EasyCollect, les tiges de maïs sont amenées de façon homogène aux rouleaux d’alimentation, quelles que soient les conditions d’utilisation et les longueurs de coupe souhaitées.

Le principe novateur du collecteur de Krone réduit le nombre de référence de pièces et d‘entraînements par rapport aux becs à maïs courants. Il en résulte différents atouts complémentaires pour les utilisateurs : une forme étroite, une très bonne maniabilité et une faible puissance requise par rapport aux fournisseurs concurrents. De ce fait, les ensileuses de faible puissance peuvent aussi être équipées de larges outils frontaux. Les EasyCollect peuvent aussi être équipés en option d’un dispositif de suivi de sol actif et d’un automatisme de guidage (en fonction du type d‘ensileuse). Cette fonction vise à produire une hauteur de chaumes homogène et une assistance efficace apportée au conducteur.

Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+