Accueil > News > ENTREPRISES > Dousset Matelin racheté par un groupe suisse

Dousset Matelin racheté par un groupe suisse

Publié le :

Voir toutes les images

 Dousset Matelin racheté par un groupe suisse
Le plus ancien distributeur Claas en France, le groupe Dousset Matelin vient d'être racheté par un Suisse, la SERCO Landtechnik SA. 

En négociation depuis plusieurs mois, avec le soutien du groupe Claas, le groupe Dousset Matelin vient donc de finaliser la cession de la majorité des parts de la société Demeter Holding, holding de tête du groupe Dousset Matelin, à Fenaco société coopérative Suisse, propriétaire de SERCO Landtechnik SA. Il s'agit en fait de l'importateur Claas en Suisse, une société qui distribue par ailleurs les marques Trioliet, Ploeger, Agrifac, Oxbo, Fliegl, Orkel...

Cette annonce intervient au moment où Alain Dousset et Jean-Pierre Matelin font valoir leurs droits à la retraite. Benjamin Dousset, le fils d'Alain, quatrième représentant de la famille Dousset au directoire reste actionnaire minoritaire et prendra en charge le poste de Directeur Commercial du groupe Dousset Matelin. Un groupe qui s'étend sur 7 départements, avec 10 sites et 135 collaborateurs. Dans le but d’assurer le processus de changement, Monsieur Werner Berger, Directeur Général de SERCO Landtechnik, devient Président du groupe Dousset Matelin et sera basé à Neuville-de-Poitou.

Selon un communiqué de presse, "ce rapprochement permettra à ces deux entreprise d'unir leurs forces et leur savoir-faire afin de relever les futurs défis dans le marché internationalisé du machinisme agricole." [..] "Cette synergie permettra d’offrir aux clients du groupe Dousset Matelin des nouveaux services leur permettant d’augmenter leur productivité et leur compétitivité.

Avec ce rapprochement, le groupe Dousset Matelin intégrera un groupe de distribution de machinisme agricole dont le chiffre d’affaires cumulé représente 150 millions d'euros (2015).

Article rédigé par :