Accueil > Actualité> Salons> Des tracteurs au Salon de l'Agriculture !

Des tracteurs au Salon de l'Agriculture !

Le Salon International de l’Agriculture, qui se tient à Paris du 25 février au 4 mars, est certes une vitrine de l’agriculture, mais le grand absent est bel et bien le machinisme agricole. Celui-ci tient salon au parc des expositions de Villepinte tous les deux ans, et la prochaine édition n’est prévue qu’en 2013. Exception à la règle, les professionnels de l’Agroéquipement ont décidé de se mobiliser sur le thème du recrutement et présentent en conséquence quelques matériels « High Tech » Porte de Versailles.
A l’heure où les chiffres du chômage ne cessent de défrayer la chronique, le secteur de l’agroéquipement qui représente les machines pour l’agriculture, les jardins et les espaces verts, manque cruellement de candidats. 5.000 emplois y sont à pourvoir dont 90 % en CDI. Pendant 9 jours, le Pôle Agroéquipement propose une animation et un show en continu avec pour mission de communiquer sur les métiers, les opportunités d’embauches et les formations. Dans le hall 3 stand E92, des étudiants, des enseignants, des professionnels de l’agroéquipement, des chefs d’entreprises, des représentants d’organisations professionnelles, échangent sur leur formation et leur projet personnel. Des démonstrations sur des matériels utilisés par les professionnels sont organisées autour de tracteurs Deutz et New Holland, robot de traite Lely, presse à balle ronde Kuhn, robot de tonte Husqvarna, tronçonneuse Stihl, télescopique Merlo, écran « intelligent Farming » Kverneland.

Le Pôle Agroéquipement regroupe l’APRODEMA (Association Professionnelle de Développement de l’Enseignement du Machinisme Agricole et des Agroéquipements), AXEMA (Union des industriels de l’Agroéqupement) et le SEDIMA (syndicat professionnel des distributeurs de machinisme agricole).


Des tracteurs au Salon de l'Agriculture !
Des tracteurs au Salon de l'Agriculture !
Des tracteurs au Salon de l'Agriculture !

Article rédigé par :
Sondage de la semaine :

Pas de nouveau sondage.

Voir les sondages