C'est assez rare pour être souligné, Claas n'avait pas encore affiché aussi radicalement son affiliation avec la capitale française de l'endurance automobile. "Made in Le Mans*", le nouveau chef de fil de la gamme Axion 800, tout de simili-carbone vêtu est déjà dans les startings-blocks pour affronter dès 2016 les John Deere 7310R, Fendt 828 Vario, Case IH Optum 300 CVX et son cousin New Holland T7.315 AutoCommand.

Pas moins de 295 chevaux sous le capot et une transmission à variation continue Cmatic, l'Axion 870 que l'on pouvait piloter en différé via un simulateur de conduite lors d'Innov Agri Grand Sud Ouest reprend la mécanique du 850 et gagne donc en puissance grâce à la gestion CPM (Claas Power Management) de son bloc FPT 6 cylindres de 6,7 litres de cylindrée. À partir d'une vitesse de 14 km/h et pour tous les travaux à la prise de force, le système développe automatiquement un couple supplémentaire via la gestion électronique du moteur et offre ainsi un surcroît de puissance de 15 chevayx. Avec 31 chevaux de plus qu'un Axion 850, le plus puissant des sept Axion 800 reçoit un jusqu'à sept distributeurs électro-hydrauliques et le terminal Cebis intégré à l'accoudoir. Il permet une gestion intelligente des fourrières et des outils par le biais du CSM (Claas Sequence Management). Pour le guidage, Claas propose ses propres solutions associées à un terminal S7 ou S10 au choix.

Autre point important, le nouveau pont avant de série est plus léger de 380 kg que le précédent et permet de profiter d'un PTAC supérieur d'une tonne. C'est en option que le pont suspendu Proactiv sera toutefois proposé.

*: Traduction: Fabriqué au Mans.

Produits à comparer