Accueil > Passion > ÉVÈNEMENTS > 448 hectares semés en 24 heures, c'est fait!

448 hectares semés en 24 heures, c'est fait!

Publié le :

Voir toutes les images

 448 hectares semés en 24 heures, c'est fait!  448 hectares semés en 24 heures, c'est fait!
Au terme de 24 heures de travail non stop, l'ensemble de semis composé d'un tracteur Claas Xérion 5000 et d'un semoir de précision Horsch Maestro 24 SW s'est immobilisé ce matin après avoir emblavé 448,29 hectares.

Un record en conditions réelles

C'est un record en conditions réelles avec un matériel de série qui a été réalisé par les équipes des firmes Claas et Horsch. Jeudi matin, le sol encore frais les avait contraint de reporter le début des hostilités d'une journée, le temps que le sol se ressuie suffisamment. L'humidité n'était semble -t’il pas idéale et a obligé l'équipe du record, heurtés face à des mouillères à changer de parcelle durant la nuit.

En communiquant sur ce record avant et pendant les opérations, les constructeurs étaient conscients du risque de ne pas réussir l'exploit. Le risque zéro n'existe pas, surtout dans la précipitation. D'ailleurs, plusieurs man½uvres, commentées par le biais de Facebook se sont révélées périlleuses et précipitées. "Le chauffeur n'a pas relevé les éléments de semis en faisant marche arrière". Ce qui a valu 20 minutes de retard. C'est la première fois qu'un record s'effectue en "live", par le biais d'un réseau social. Nous ne sommes pas restés longtemps sans nouvelles des équipes pendant les 24 heures, malgré une connexion aux champs assez délicate dans la région du sud de Moscou.

Voici les chiffres du record:
Surface semée: 448,29 hectares
Surface semée par heure: 18,6 hectares
Distance parcourue: 273,68 km
Consommation de carburant: 3,17 litres par hectare (soit 1421.08 litres au total)
Densité de semis: 88 000 pieds par hectare
Vitesse moyenne: 14,7 km/h
Article rédigé par :